Présentation > Direction

Le choeur Direction Répétition

Nicolas Reymond

Né en 1978, Nicolas Reymond obtient en 2001 le brevet de maître de musique au Conservatoire de Lausanne et, en 2003, le diplôme professionnel de direction de choeur dans la classe de Michel Corboz au Conservatoire de Genève. Il est également titulaire d’un diplôme de maître de musique et de mathématiques de la Haute école pédagogique vaudoise (HEP-2005).

Il a étudié le chant aux Conservatoires de Lausanne et Genève, chez Pierre-André Blaser et Isabelle Martin-Balmori, chanté dans divers ensembles vocaux, notamment à l’Ensemble Vocal de Lausanne (EVL), et suivi des cours de chant chez Bruno Corti.

Très investi dans l’art choral vaudois, il est président de Conférence des sociétés chorales vaudoises de concert (CSCVC). Il a été vice-président de l’Association vaudoise des directeurs de choeurs (AVDC) de 2014 à 2022 et membre de la commission de musique de l'Union suisse des chorales (USC). Il a également présidé l’association « La Passion au croisement des regards », qui a organisé deux grandes manifestations de choeurs d’oratorios en 2010 (Passion au croisement des regards) et 2014 (Offices 2014), la Société vaudoise des maîtres de musique (SVMM) de 2007 à 2011 et fait partie de la commission de musique de la Société cantonale des chanteurs vaudois (SCCV) de 2004 à 2009.

Nicolas Reymond est professeur de direction de choeur à la Haute école de musique de Lausanne (HEMU), et y a longtemps été responsable pédagogique de la filière «Musique à l’école».

Il dirige le choeur Ardito de Lausanne, le choeur de l'Espérance de Froideville et le choeur et l'orchestre du collège de Mézières. Il est également maître de musique au collège secondaire du Raffort à Mézières.