Présentation > Direction

Le choeur Direction Répétition

Nicolas Reymond

Né en 1978, Nicolas Reymond obtient en 2001 le brevet de maître de musique au Conservatoire de Lausanne et, en 2003, le diplôme professionnel de direction de choeur dans la classe de Michel Corboz au Conservatoire de Genève. Il est également titulaire d’un diplôme de maître de musique et de mathématiques de la Haute école pédagogique vaudoise (HEP-2005).

Il a étudié le chant aux Conservatoires de Lausanne et Genève, chez Pierre-André Blaser et Isabelle Martin-Balmori. Il a chanté dans divers ensembles vocaux, notamment à l’Ensemble Vocal de Lausanne (EVL), et suivi des cours de chant chez Bruno Corti.

Très investi dans l’art choral vaudois, il est président de l’Association vaudoise des directeurs de choeurs (AVDC) depuis 2014 et président de l’association la « Passion au croisement des regards » qui a organisé deux grandes manifestations de choeurs d’oratorios en 2010 (Passion au croisement des regards) et 2014 (Offices 2014). Il a fait partie durant cinq ans de la commission de musique de la Société cantonale des chanteurs vaudois (SCCV) et a été durant cinq ans également président de la Société vaudoise des maîtres de musique (SVMM).

Nicolas Reymond dirige actuellement le choeur Ardito et l’ensemble Sobalte. Il est professeur de direction de choeur du certificat CH 1 de l’AVDC, professeur de direction et responsable pédagogique de la filière «Musique à l’école» à la Haute école de musique de Lausanne (HEMU). Il enseigne la musique au collège de Prilly et est répondant du groupe de référence «Musique» à la Direction générale de l'enseignement obligatoire (DGEO).