Actualités

A vous tous que la musique vocale fait vibrer,
A tous les amoureux des chefs-d'oeuvre classiques,
A tous les curieux en quête de pièces moins connues,
A vous tous qui désirez venir nous écouter,

Découvrez l'histoire et le répertoire d'Ardito,
le secret de son nom,
ses derniers concerts et ce qui se prépare,
chaque mardi soir, au gré des répétitions.

L'Espagne en musique !

Vous avez manqué notre concert de musique espagnole du Moyen-Age et de la Renaissance le 11 juin à la salle Paderewski ? Venez donc nous rejoindre à l'église St-François de Lausanne pour la Fête de la musique le mardi 21 juin à 20h45, où nous aurons l'occasion de rejouer une partie de ce programme aussi original qu'entraînant.

Nous aurons également le plaisir de redonner le concert dans son entier dans le cadre des Concerts de Villeneuve le dimanche 11 septembre 2022 à 17h00 au Temple Saint-Paul de Villeneuve. Venez nombreux !

Quelques souvenirs de l'année écoulée

Entre janvier et avril 2021, après quelques mois de pause forcée, nous avons pu reprendre les répétitions en ligne et à distance, mais en direct grâce à Youtube Live, et on s'y croyait vraiment ! Chaque registre avait le droit à sa répétition privée d'une heure, un bon moyen pour accélérer le déchiffrage. On vous offre ici la possibilité de découvrir une des répétitions ténors puis soprani à la découverte du Gloria de la Messe en sol de Bach. Une expérience relatée dans l'émission de la Matinale du 18 février sur la pratique du chant en chorale alors encore interdite en Suisse.

Pendant l'hiver, plusieur choristes d'Ardito ont eu l'occasion de participer à une autre expérience virtuelle, sous la forme d'une escapade musicale revigorante imaginée par le projet Epic Virtual II : Eatnemen Vuelie de l'association d'Epic Music Tale of Fantasy.

Et notre chef, Nicolas Reymond, s'est entretenu au micro de l'émission Matines de la RTS diffusée en deux parties sur Espace 2 le 24 janvier et le 31 janvier 2021.

Bonne écoute !