Actualités

A vous tous que la musique vocale fait vibrer,
A tous les amoureux des chefs-d'oeuvre classiques,
A tous les curieux en quête de pièces moins connues,
A vous tous qui désirez venir nous écouter,

Découvrez l'histoire et le répertoire d'Ardito,
le secret de son nom,
ses derniers concerts et ce qui se prépare,
chaque mardi soir, au gré des répétitions.

Concert de Noël

Agendez notre prochain concert qui aura lieu le 13 décembre 2019 à 20h00 à l’Eglise Saint-François à Lausanne.

Entremêlant les voix de ses membres avec celles des Petits Chanteurs de Lausanne – choeurs d'enfants de l'EML – de l’Ensemble vocal Sobalte et des solistes Lysa Menu et Benoît Capt, le chœur Ardito vous invite à célébrer un Noël contemporain et jubilatoire sous la direction de son chef Nicolas Reymond.

Il interprétera le Gloria de Francis Poulenc, qui disait, à son sujet :  « J’aime que l’esprit religieux s’exprime clairement au soleil avec le même réalisme que celui que nous voyons aux chapiteaux romans...  La deuxième partie a fait scandale, je me demande pourquoi. J’ai pensé simplement, en l’écrivant, à ces fresques de Gozzoli où les anges tirent la langue. Et aussi à ces graves bénédictins que j’ai vus un jour jouer au football ».

Le Choeur Ardito fera également redécouvrir Une Cantate de Noël d’Arthur Honegger qui reprend des textes liturgiques en latin et mêle des chants de Noël en allemand, anglais et français, selon la tradition musicale du Quodlibet (« ce qu’il te plaît » en latin !).

Le Gloria et Une Cantate de Noël ont été harmonisés pour orgue et ensemble de cordes par Benjamin Righetti.

Les Petits Chanteurs de Lausanne interpréteront également le Magnificat de Bernard Reichel, l'Ave Maria de Jehan Alain et le Panis Angelicus de César Franck, sous la direction de leurs chefs Réjane Vollichard et Yves Bugnon.

Réservations

Vous pouvez réserver vos billets à l'adresse info@ardito.ch jusqu'au 11 décembre, en indiquant vos coordonnées exactes, le nombre de places désirées et la catégorie de prix.

Seules quelques places seront encore disponibles à l'entrée, uniquement en zone B (à partir du 20e rang) au prix de 25 fr (gratuit pour les enfants jusqu'à 16 ans, qui doivent toutefois s'annoncer pour le décompte des places).

Le concert étant quasiment complet, il est possible de venir assister à la répétition générale du jeudi 12 décembre à 19h00 à l'Eglise St-François. Merci de ne pas rentrer dans l'église avant 18h45 afin de respecter le temps de silence de la prière du soir.