Actualités

A vous tous que la musique vocale fait vibrer,
A tous les amoureux des chefs-d'oeuvre classiques,
A tous les curieux en quête de pièces moins connues,
A vous tous qui désirez venir nous écouter,

Découvrez l'histoire et le répertoire d'Ardito,
le secret de son nom,
ses derniers concerts et ce qui se prépare,
chaque mardi soir, au gré des répétitions.

La musique continue...

Après avoir dû annuler notre concert du 1er novembre 2020, c'est avec entrain que nous avons repris nos répétitions pour préparer nos deux prochains programmes, que nous nous nous réjouissons d'ores et déjà de partager avec vous :

9 mai 2021 : Messe en sol mineur de Bach dans le cadre de "Cantate et Parole" à l'église Saint-Laurent à Lausanne.

25 septembre 2021 : Messe "In Illo Tempore" de Monteverdi à la salle Paderewski à Lausanne, dans une orchestration originale combinant instruments baroques et instruments modernes issus d'une formation jazz.

En attendant de nous retrouvez en live, profitez de notre page Médias pour écouter quelques extraits de nos derniers concerts.

Et si vous voulez en savoir plus sur les activités de notre chef Nicolas Reymond, écoutez son entretien en 2 parties dans l'émission Matines de la RTS diffusée sur Espace 2 le 24 janvier et le 31 janvier.

...même en ligne et à distance !

Depuis janvier, les répétitions se font en ligne et à distance, mais en direct grâce à Youtube Live, et on s'y croirait vraiment ! Chaque registre a le droit à sa répétition privée d'une heure, un bon moyen pour accélérer le déchiffrage. On vous offre ici la possibilité de découvrir une des répétitions ténors puis soprani à la découverte du Gloria de la Messe en sol mineur de Bach. Une expérience relatée dans l'émission de la Matinale du 18 février sur la pratique du chant en chorale encore interdite en Suisse.

Cela vous a donné envie de vous lancer ? Nous manquons encore de quelques ténors, alors n'hésitez pas à vous annoncer auprès de notre président pour participer à l'une de nos prochaines répétitions.

Et pour finir, nous vous proposons une petite escapade musicale revigorante avec le projet Epic Virtual II : Eatnemen Vuelie de l'association d'Epic Music Tale of Fantasy, auquel plusieurs choristes d'Ardito ont participé pendant les fêtes de fin d'année.