Actualités

A vous tous que la musique vocale fait vibrer,
A tous les amoureux des chefs-d'oeuvre classiques,
A tous les curieux en quête de pièces moins connues,
A vous tous qui désirez venir nous écouter,

Découvrez l'histoire et le répertoire d'Ardito,
le secret de son nom,
ses derniers concerts et ce qui se prépare,
chaque mardi soir, au gré des répétitions.

La joie de la musique retrouvée...

Nous nous nous réjouissons de pouvoir bientôt partager avec vous notre nouveau programme En ce temps-là... réunissant deux messes, la Missa In illo tempore de Monteverdi et la Messe en sol de Bach. Le concert aura lieu le 25 septembre 2021 à 20h00 à la salle Paderewski de Lausanne. Nous serons accompagnés par l’ensemble instrumental baroque Barberine et par un ensemble vocal de douze chanteurs, dont les solistes Charles Sudan, contre-ténor, Emilio Gutiérrez, ténor, et Stephan Imboden, basse.

Les réservations en ligne pour le concert de Lausanne sont fermées. Par contre il reste des billets en vente sur place le soir du concert. Alors n'hésitez pas à venir nous écouter à l'improviste !

Le prix est de 40.- fr. tarif plein, 35.- fr. AVS/AI et 25 fr. étudiants (gratuit jusqu'à 16 ans). Places non numérotées.

Le certificat COVID, accompagné d'une pièce d'identité, sera demandé pour accéder au concert, dès 16 ans (selon conditions OFSP au 25 septembre).

Suivez-nous sur notre page Facebook.

Quelques souvenirs de l'année écoulée

Entre janvier et avril 2021, après quelques mois de pause forcée, nous avons pu reprendre les répétitions en ligne et à distance, mais en direct grâce à Youtube Live, et on s'y croyait vraiment ! Chaque registre avait le droit à sa répétition privée d'une heure, un bon moyen pour accélérer le déchiffrage. On vous offre ici la possibilité de découvrir une des répétitions ténors puis soprani à la découverte du Gloria de la Messe en sol de Bach. Une expérience relatée dans l'émission de la Matinale du 18 février sur la pratique du chant en chorale alors encore interdite en Suisse.

Pendant l'hiver, plusieur choristes d'Ardito ont eu l'occasion de participer à une autre expérience virtuelle, sous la forme d'une escapade musicale revigorante imaginée par le projet Epic Virtual II : Eatnemen Vuelie de l'association d'Epic Music Tale of Fantasy.

Et notre chef, Nicolas Reymond, s'est entretenu au micro de l'émission Matines de la RTS diffusée en deux parties sur Espace 2 le 24 janvier et le 31 janvier.

Bonne écoute !